1… Puis 2… Puis 3,4,5,6…180…210… etc.
Autant dire que même l’informatique n’arrivait plus à bout des alarmes qui nous ont tenu en alerte mercredi dernier. Nous n’avons peut-être pas pu contenter tout le monde à la minute même mais chacune des personnes engagée a eu à cœur de mener à bien la mission qui lui était confiée!
Je tiens à adresser un grand MERCI :
– à tous les sapeurs-pompiers qui ont répondu présent laissant parfois leur propre maison ou famille « sous l’eau » afin d’aider ceux et celles ayant demandé de l’aide et en ne comptant pas leurs heures. Je suis fier de ces femmes et de ces hommes.
– à tous les employeurs pour leur compréhension de la situation et d’avoir ainsi permis l’engagement plus qu’essentiel des sapeurs-pompiers volontaires sur le terrain.
– à la protection civile pour sa collaboration en vue de renforcer les effectifs! Leur aide a été plus que bienvenue et leur travail effectué avec professionnalisme.
– Aux sapeurs-pompiers du Cornet pour être venus renforcés les rangs !
– à l’entreprise d’Enzo Dell’Anna pour le matériel mis à disposition, leur réactivité et leur précieuse collaboration.
– à la Boucherie Schnegg pour le ravitaillement d’urgence pour la nuit ! Cela a été fortement apprécié!
– à toutes les personnes ayant proposé de l’aide ou pour la mise à disposition de matériel.
– à toute la population pour sa compréhension et sa patience.
– Et enfin, pour terminer mais pas des moindre, un IMMENSE MERCI à nos familles pour leur patience et leur soutien !
Ceci m’amène à vous rappeler à quel point l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires est essentiel et que les effectifs tendent à diminuer ! Il n’y a pas besoin d’être superman pour être sapeur-pompier volontaire, il faut juste être animé par l’envie d’aider son prochain… le reste, cela s’apprend ! Si vous hésitez… ou pas… alors venez ! On a vraiment besoin de vous !
Major Maret Frédéric